vendredi 1 juin 2012

Un matin dans ma ville...




Ce matin je me suis levé tôt! Rien ne m'y obligeait mais je savais qu'une surprise m'attendait...

Un premier rendez vous vite évacué et je devais revenir à la maison mais une intuition m’a demandé d'abandonner mon taxi contre une petite promenade dans la ville. Je me suis engouffré dans le marché...

Wouyay! Je n'ai pas eu tord, était ce ma surprise!? Une rue bondée! 10 000 odeurs! Des pousse-pousse! Une ambiance indescriptible! Les bambins qui se sont échappés de l'école primaire vadrouillaient entre les mamans remplies de sachets qui contenaient toutes les couleurs de l'arc-en-ciel!

Je me suis arrêté à l'étale d'une dame qui a essayé de me faire du charme: "Lo beug chérie?" m'a-t-elle demandé! Ça m'a fait rire et j'ai dû acheter bouy 100frs + bissap 100frs pas sans avoir marchandé un peu histoire de la faire parler. Son visage ridé a gardé toujours une beauté que la vieillesse n’a pas pu enlever!

Ensuite je me suis faufilé entre le beau poisson, les tomates fraîches et le KONG (poisson fumé)! Un dernier passage dans le marché de la fripe où on pouvait faire une bonne affaire en achetant une non contre façon usée de sac presque gratuit.

A la sortie du marché je me suis rendu compte que je m’étais peut être trompé! Je n’avais pas encore vécu ma surprise. Elle était là devant moi. Belle comme ce beau ciel bleu! Ses yeux immenses contenaient la perle couleur cola qui baignait dans le lait de la même couleur que ses dents! Je ne me rappelle pas de beaucoup de choses d’autre sur elle tellement ces yeux m’avaient éblouis. Nous nous sommes vus, ou regardés; Elle m’a souri et je crois que je l’ai aimée!
Et comme bon nombre de mes histoires d’amour elle n’a vécu que cet instant! Je ne connais pas son nom donc je l’ai appelé Djamila! Elle s’est enfuie entre l’étale de salade et le magasin du moulin à mil!

Voila c’était mon début de journée!

Moralité, ne rater pas une occasion de marcher dans la ville! Dakar est la plus belle!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire